Un prisonnier modèle
EAN13
9782355843358
ISBN
978-2-35584-335-8
Éditeur
Sonatine
Date de publication
Nombre de pages
567
Dimensions
22 x 14 x 4 cm
Poids
603 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Un prisonnier modèle

De

Sonatine

Indisponible
Après Un employé modèle, le Boucher de Christchurch revient pour sauver sa peau.

Joe Middleton s’est tiré une balle dans la tête. Par malheur, il s’est raté et a atterri à l’hôpital, escorté par une horde de policiers qui se demandent déjà s’ils n’auraient pas mieux fait de l’achever discrètement. Peut-être en effet auraient-ils dû.

Un an plus tard, Joe est toujours derrière les barreaux d’un quartier de très haute sécurité, accusé d’une série de meurtres plus horribles les uns que les autres. En attendant son procès, qui doit s’ouvrir quelques jours plus tard, il s’apitoie sur les vicissitudes de sa vie de détenu et tente encore de se faire passer pour un simple d’esprit auprès des différents experts en psychiatrie.

Mais pour ceux qui connaissent mieux Joe sous le nom du Boucher de Christchurch, seule une mort rapide est souhaitable. À commencer par son ex-complice qui compte bien le faire abattre avant son entrée au tribunal ; Raphael, le père d’une de ses victimes, qui veut plus que tout au monde voir Joe payer ses crimes ; ou encore Carl Schroder, l’ancien policier qui a arrêté le tueur en série…



La suite d’Un employé modèle : du Cleave… pur sang ! Des scènes violentes qui secouent, un humour férocement noir, une intrigue aux multiples rebondissements. Que les âmes sensibles s’abstiennent… et que les autres plongent avec délices dans ce récit inoubliable où notre serial killer préféré devient à son tour une cible. Jubilatoire !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 mars 2016

Atrocement jubilatoire !

Où l'on retrouve le Boucher de Christchurch, l'abominable Joe Middleton, à la veille de son procès. Depuis un an, écroué dans le quartier de Haute sécurité de la prison, Joe passe son temps en rendez-vous avec sa mère, son avocat, ...

Lire la suite

14 février 2016

Et si le tueur réussissait à s'en sortir

Et si le tueur réussissait à s'en sortir ? Paul Cleave a l'art d'inoculer cette pensée inavouable dans la tête de ses lecteurs. On en avait fait l'expérience une première fois avec " Un employé modèle " (2010), le roman ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul Cleave