La Grande Motte, cité des dunes
EAN13
9782859981297
ISBN
978-2-85998-129-7
Éditeur
Presses du Languedoc
Date de publication
Collection
SANS COLLECTION
Nombre de pages
52
Dimensions
30 x 24 cm
Poids
680 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Déjà Jadis
    Description
    Presses du Languedoc - Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Hérault, 1994. Album in-4 à l'italienne, cartonnage éditeur illustré (24,2 x 29,7 cm), 49 pages, toutes illustrées : 70 dessins de Frédéric Hébraud dont 38 en couleurs. Le texte, historique et poétique est d'Odile Texier-Besème.- 640g. Excellent état, comme neuf
    49.00 (Occasion)
La Grande Motte, Cité des dunes

Un ouvrage conçu et réalisé par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Hérault, comprenant 70 dessins de Frédéric Hébraud, dont 38 en couleurs. Le texte, tout à la fois évocation poétique et mise au point historique, est d’Odile Texier-Besème. Avec une préface de Jean Balladur.

Il y a des villes de 2000 ans comme Narbonne ou Nîmes. Des villes de 1000 ans comme Montpellier. Et des villes de 20 ans comme La Grande Motte. Surgie des sables par une volonté politique, dans le cadre de l’aménagement du littoral, et sous le visage que l’architecte Jean Balladur a choisi de lui donner, La Grande Motte a, depuis lors, conquis ses quartiers de noblesse.

Cette ville, qui souleva des passions et dont la naissance faillit provoquer une guerre entre les amoureux des dunes et les partisans des formes nouvelles, a su captiver un large public. Fréquentée par d’innombrables touristes originaires des quatre coins de l’Europe, devenue, avec ses fameuses pyramides et son port de plaisance, un des phares de l’aménagement touristique de la côte méditerranéenne, La Grande Motte appartient désormais à notre patrimoine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.