Vivre les objets
EAN13
9782878113297
ISBN
978-2-87811-329-7
Éditeur
Thames & Hudson
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES
Nombre de pages
255
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
1402 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
747
Indisponible
Présentation du livre  Tableaux, sculptures, bois flotté, coquillages, bric-à-brac de brocantes… comment tirer le meilleur parti des objets que nous possédons et chérissons ? Comment sublimer nos intérieurs en exploitant les qualités décoratives d’une collection d’objets, qu’ils soient précieux ou non ? Grâce aux superbes photographies de Gilles de Chabaneix, Stafford Cliff nous propose quantité d’idées de mises en scène pour nos intérieurs et nous invite à un voyage dans des maisons parmi les plus splendides du monde.

Dans les sept chapitres qui composent cet ouvrage nous découvrons ainsi de magnifiques agencements d’objets, qu’il s’agisse d’art, d’artisanat, d’antiquités, d’objets utilitaires ou religieux, ou encore de formes intrigantes trouvées dans la nature.

Vivre les objets constitue une véritable source d’inspiration pour les décorateurs, les collectionneurs et aussi tous ceux qui sont intimement convaincus que la beauté réside dans le détail et que toute chose, de la plus précieuse à la prosaïque, raconte en définitive une histoire.

Présentation de l’auteur Stafford Cliff a été directeur artistique du Conran Design Group à Londres. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Les Arts décoratifs français, Les Arts décoratifs anglais et Vivre la couleur publiés aux Éditions Thames & Hudson.

Photographe renommé, Gilles de Chabaneix, aujourd’hui disparu, a longtemps travaillé pour les plus grandes revues internationales de design et de décoration. Il a publié de nombreux livres de voyage et de décoration.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles de Chabaneix