LES POMMES D'OR
EAN13
9782203019195
ISBN
978-2-203-01919-5
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
Albums Casterman
Nombre de pages
32
Dimensions
23,5 x 1 cm
Poids
523 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R160132843: 2009. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Très bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais. 24 pages illustrées en couleurs.. . . . Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants
    État de l'exemplaire
    Très bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais
    Format
    In-4
    Reliure
    Cartonnage d'éditeurs
    35.80 (Occasion)
Un jour, dans une petite ville, quelqu’un découvre que le joli pommier planté entre deux quartiers donne… des pommes d’or! Convoitise immédiate des deux quartiers : à qui appartiennent les magnifiques fruits tant désirés, aux habitants de la ville haute ou à ceux de la ville basse? Impossible de trancher, bien sûr. Bientôt des querelles éclatent, de plus en plus âpres, de plus fréquentes. À tel point qu’il devient indispensable de matérialiser la frontière séparant les deux communautés : une simple ligne d’abord, puis une clôture, et puis un mur enfin, de plus en plus haut. Et que l’on fait garder, de part et d’autre, par des hommes armés. La haine s’est installée, sans crier gare, tant et si bien qu’au fil du temps, on finit par en oublier l’origine. On se contente de perpétuer le rejet et la peur de l’autre, tandis que le mur perdure, infranchissable, écrasant. Il faudra l’innocence d’une petite fille pour qu’enfin la traversée du mur et le dialogue redeviennent possible…

Cette fable touchante est une métaphore transparente de la douloureuse situation des deux Corée, toujours séparées par le rideau de fer. Mais elle prend aussi une résonance universelle, par son humanisme et sa justesse de ton. Song Hee-jin, qui signe ici son premier album, réussit avec Les Pommes d’orune brillante entrée dans l’édition jeunesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hee-Jin Song