Tourner la page
EAN13
9782258113350
ISBN
978-2-258-11335-0
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Nombre de pages
457
Dimensions
22,5 x 14 x 3 cm
Poids
504 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

"S'il t'est véritablement impossible de prendre soin de toi, veux-tu au moins me faire le plaisir de t'occuper de ton roman ?"

Un beau matin, Eyja se réveille dans un petit village de pêcheurs islandais, mariée à un ivrogne de vingt ans son aîné. Si ce dernier empoisonne son quotidien, elle ne parvient pourtant pas à s'en détacher. Mais sa grand-mère, déterminée à la bousculer, lui offre un nouveau départ et l'envoie rejoindre sa cousine, l'audacieuse Runa, en Suède. Il est temps que la jeune femme tourne la page. Là-bas, parviendra-t-elle à écrire le roman auquel elle pense depuis des années ?

Servi par un style fluide et sans fioritures, ce texte moderne et intelligent, en grande partie autobiographique, pose la question de la création littéraire. Qu'est-ce qu'un bon auteur ? Qu'est-ce qu'une bonne histoire ? Peut-on échapper au point final ?

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
2 novembre 2015

Cent mille couronnes. Une somme rondelette que la grand-mère d'Eyja lui propose pour un nouveau départ, pour accompagner la cousine Rúna en Suède, peut-être écrire le livre dont elle parle depuis longtemps, et surtout quitter son mari, un homme de ...

Lire la suite

Conseillé par
17 septembre 2015

Eyja est mariée à un homme alcoolique, elle s’est liée à lui (bien qu’il soit beaucoup plus âgé qu’elle) pour avoir la liberté. Hélas son mari surnommé Coup de Vent est un bon à rien et pourtant Eyja ne veut ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Christophe Salaün