Librairie Ravy

par (Librairie Ravy)
21 mai 2022

No-no-yuri met en scène Kyôko jeune femme ambitieuse qui veut tout maîtriser dans sa vie, au risque d’être incomprise par ses collègues, par sa famille. Avec la délicatesse qui la caractérise Aki Shimazaki se renouvelle dans ce 3ème volet d’un nouveau cycle, portrait d'une famille entamé par Suzuran et Sémi. Un délice !
Valérie

par (Librairie Ravy)
21 mai 2022

Edmonde Charles-Roux a 25 ans en 1945 et la vie devant elle. Du magazine Vogue au prix Goncourt, de Paris à Marseille sa carrière de femme de lettres est exceptionnelle à l’image de son caractère ! Sa vie est digne d’un roman dont elle serait le personnage principal, incarnant une époque et un style de vie. Sous la plume de Dominique de Saint-Pern elle est passionnante !
Valérie

par (Librairie Ravy)
21 mai 2022

Pour différentes raisons, Roger et Joseph ont décidé de vivre autrement, loin de la fureur du monde. Aussi, quand ils se retrouvent avec un bébé sur les bras ils sont les premiers surpris de vouloir le garder. C’est le début d’une belle aventure faite de rencontres, d’espoirs et de gourmandises !
Valérie

Mélanie Guyard

Seuil

par (Librairie Ravy)
21 mai 2022

Un peu coincée dans une vie qui ne lui convient qu’à moitié, Juliette laisse les choses se faire jusqu’au jour ou ce n’est plus possible. Son associé l’arnaque, sa famille lui tape sur les nerfs : il lui faut reprendre les choses en main. On se prend à espérer que Juliette se réveille et envoie tout valser ! Une comédie familiale très réussie, avec des personnages secondaires hauts en couleurs !
Valérie

Frances Hardinge, Philippe Giraudon

Gallimard Jeunesse

par (Librairie Ravy)
19 mai 2022

Cela fait 30 ans que les dieux des Myriades se sont entretués dans les eaux de l’archipel. Depuis il n’en reste que des morceaux éparpillés dans la mer qui font la fortune de ceux qui les trouvent. Mais les secrets sont nombreux sous ces eaux, et Hark va l’apprendre à ses dépens et à ceux de l’humanité…

Frances Hardinge nous avait déjà époustouflés avec « La voix des ombres ». C’est à nouveau une réussite ! Un univers riche, sombre, où les dangers sont légions ; une écriture fluide, envoûtante, qui nous entraine dans les profondeurs aux côtés de notre héros avec une facilité incroyable. Bravo et merci pour ce moment de pure plaisir !
(Dès 13 ans et plus)

Marine