Serre-moi fort

Claire Favan

Robert Laffont

  • Conseillé par
    16 mars 2016

    policier

    Je retrouve avec plaisir l’auteure pour un nouveau roman policier.

    Un univers terrible ou il est question d’enfermement psychologique avec un tueur psychopathe (tant qu’à faire).

    Si j’ai trouvé les scènes de la prison un peu too-much, elles trouvent leur raison d’être dans la suite de la narration.

    Un final qui ne laisse que peu d’espoir, mais un policier qui va au bout de son enquête.

    Bref, je n’ai pas été déçue par ce dernier opus d’une grande dame du thriller français.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la belle-mère du policier lui confiant, au fond du jardin, qu’elle a elle aussi trompé son mari atteint d’un cancer en phase terminale.

    http://alexmotamots.fr/?p=1381


  • Conseillé par
    4 mars 2016

    La sœur de Nick a disparu l'année de ses 16 ans et depuis, sa famille part en vrille : la mère se shoote aux anti-dépresseurs, le père devient alcoolique et le jeune Nick doit mener le bateau contre vents et tempêtes. Pendant des années, tous se persuadent que la jeune fille a été la victime de l'Origamiste, un tueur en série insaisissable et tentent, grâce à l'appui d'une association de parents de victimes, de faire la lumière sur ces crimes.
    Pendant ce temps, le policier Adam Gibson et ses collègues découvrent un charnier d'une trentaine de jeunes femmes et sont chargés de découvrir leur identité et de rendre les corps aux familles. Mais à semer le vent, on récolte bien souvent la tempête... et les enquêteurs et le tueur, bientôt, se retrouvent au coeur du cyclone.
    Noir et très bien construit, ce 5e opus de Claire Favan ne laisse pas indemne. Jusqu'à la dernière page, on se laisse bringuebaler avec plaisir dans les méandres psychologiques d'une famille brisée et d'une enquête qui traverse le temps. Une réussite !